HVI-VIPs | Panneaux isolants à vide poussé

Faible coût | Épaisseur la plus basse | Isolation la plus élevée

Achetez des panneaux d'isolation sous vide, des sections de tuyaux et des panneaux à faible coût pour la fabrication de flacons à vide, d'appareils de refroidissement, de réfrigérateurs et de congélateurs, d'isolation de bâtiment zéro énergie, d'entreposage frigorifique, de logistique et de transport d'aliments surgelés, de légumes, d'isolation de portes zéro énergie, de chambres froides, d'organes dispositifs de transport à Wedge India.

Les VIB (panneaux / panneaux d'isolation sous vide) sont des panneaux à très haute isolation fabriqués avec un noyau microporeux de haute qualité encapsulé et scellé sous vide dans un film imperméable à haute barrière aux gaz sous vide. Le matériau du noyau est un panneau de silice fumée non combustible de classe de feu A1 et un opacifiant pour bloquer le rayonnement infrarouge. Ces planches sont disponibles uniquement dans des tailles prêtes à l'emploi.

Applications

• Flacon à vide, appareils de refroidissement, réfrigérateurs et congélateurs

• Emballage à température contrôlée ou emballage thermique (boîtes de transport de médicaments, etc.)

• Appareil (chauffe-eau, etc.)

• Automobile (train, bateau, avions, etc.)

• Isolation du bâtiment: façades, murs, plancher et toit, portes,

Isolation des fenêtres, entrepôts frigorifiques et chambres froides.

Avantage

• Conductivité thermique du matériau isolant la plus élevée <0,005 W / mK.

• Perte de chaleur la plus faible et barrière la plus élevée à la pénétration de chaleur dans un environnement froid.

• Épaisseur d'isolation la plus basse obtenue, ce qui augmente et économise de l'espace.

• Valeur R élevée (4,8 m2K / W par 20 mm)

• Isolation légère et la plus fine disponible

• Sans danger pour l'environnement, ne contient pas de fibres respirables

• Durée de vie très élevée jusqu'à 60 ans.

Wedge High Vacuum Insulation Panels.png

Télécharger la fiche technique

Wedge Vacuum Insulation Technical Specif
Ice

Qu'est-ce que le VIP (Panneau d'isolation sous vide ?

Le vide est l'absence d'air et a une conductivité thermique nulle. Seul le rayonnement peut traverser le vide. Les panneaux isolants sous vide offrent une isolation thermique exceptionnelle pour la solution la plus mince possible et sont considérés comme la prochaine génération de produits d'isolation.  Un panneau isolé sous vide (VIP) est une forme d'isolation thermique constituée d'une enceinte étanche aux gaz entourant un noyau rigide, à partir duquel l'air a été évacué. Il est utilisé dans la construction de bâtiments, les unités de réfrigération et les conteneurs d'expédition isolés pour offrir de meilleures performances d'isolation que les matériaux d'isolation conventionnels.

Il présente les meilleures caractéristiques en termes de performances d'isolation :

Efficacité thermique la plus élevée

  • Les VIP offrent une performance isolante qui a une amélioration significative par rapport aux autres matériaux isolants couramment disponibles. Parce qu'ils reposent sur la propriété d'isolation du vide, ils peuvent facilement atteindre de faibles valeurs U avec une épaisseur minimale.

  • Idéal pour améliorer l'isolation lors d'une rénovation. Lors de l'amélioration des performances thermiques dans un bâtiment existant, il peut souvent être difficile d'installer plus d'isolant sans augmenter l'épaisseur de la construction, ce qui peut réduire la quantité de lumière du jour dans le bâtiment ou étendre les avant-toits, mais avec les VIP, cela peut être surmonté en raison de la nature mince de l'isolation.

  • Performances fiables à long terme sur la durée de vie du bâtiment.

  • Convient aux espaces restreints pour les nouvelles constructions. Les VIP sont la solution parfaite dans les zones où le manque d'espace ou d'épaisseur de construction est un problème, par exemple une meilleure isolation peut être obtenue sur un sol sans avoir besoin de surélever des plinthes ou des radiateurs et sans changer le niveau du sol ; excaver le sol ou ajouter une marche à une porte lors de l'ajout d'une nouvelle extension ou d'un balcon.

  • Design élégant. Devoir incorporer de grandes quantités d'espace pour l'isolation peut souvent compromettre l'aspect et la convivialité d'un bâtiment, mais avec les VIP, les mêmes niveaux d'isolation peuvent être obtenus qu'une isolation beaucoup plus fine. Les zones difficiles, telles que les lucarnes ou les balcons qui peuvent ne pas être isolés en raison du manque d'espace disponible, peuvent être isolées sans avoir à modifier la conception du bâtiment.

 

Fabriqué avec des composants de haute qualité

  • Murs en membrane, utilisés pour empêcher l'air d'entrer dans le panneau.

  • Un panneau d'un matériau rigide et hautement poreux, tel que la silice fumée, l'aérogel, la perlite ou la fibre de verre, pour soutenir les parois de la membrane contre la pression atmosphérique une fois l'air évacué.

  • Produits chimiques (appelés getters) pour collecter les gaz qui fuient à travers la membrane ou qui s'échappent des matériaux de la membrane. Ceux-ci sont ajoutés aux VIP avec des noyaux en fibre de verre ou en mousse, car les noyaux avec des pores plus gros nécessitent un vide plus élevé (moins d'environ 1 mbar) pendant la durée de vie prévue.

6 à 10 fois plus faible épaisseur requise

La résistance thermique des VIP par unité d'épaisseur se compare très favorablement à l'isolation conventionnelle. Par exemple, la laine minérale standard a une conductivité thermique de 0,044 W/(m·K)[6] et les panneaux de mousse de polyuréthane rigide d'environ 0,024 W/(m·K). Cela signifie que les VIP ont environ un cinquième de la conductivité thermique de l'isolation conventionnelle, et donc environ cinq fois la résistance thermique (valeur R) par unité d'épaisseur. Sur la base d'une valeur k typique de 0,007 W/(m·K), la valeur R d'un VIP typique de 25 millimètres d'épaisseur (1 po) serait de 3,5 m2·K/W (20 h·ft2·°F /BTU). Pour fournir la même valeur R, 154 millimètres (6 pouces) de laine de roche ou 84 millimètres (3 pouces) de panneau de mousse de polyuréthane rigide seraient nécessaires.

Limitations avec les panneaux isolants sous vide

Les produits VIP ne peuvent pas être coupés pour s'adapter comme avec l'isolation conventionnelle, car cela détruirait le vide, et les VIP de tailles non standard doivent être fabriqués sur commande, ce qui augmente également le coût. Jusqu'à présent, ce coût élevé a généralement éloigné les VIP des situations de logement traditionnelles. Cependant, leur très faible conductivité thermique les rend utiles dans des situations où des exigences strictes en matière d'isolation ou des contraintes d'espace rendent l'isolation traditionnelle peu pratique. Les performances du VIP dépendent également de la température avec l'augmentation de la température, de l'augmentation du transfert conducteur et radiatif. Ces panneaux ne peuvent pas fonctionner bien au-dessus de 100 °C (212 °F) en raison de l'adhésif utilisé pour sceller l'enveloppe mince. 

Applications de l'isolation sous vide

Les VIP sont un matériau hautement isolant qui a été mis en œuvre dans de nombreux appareils, tels que les réfrigérateurs et les congélateurs, et dans l'industrie des transports où la réfrigération est requise. Ces panneaux offrent également des performances extrêmement élevées pour maintenir le bâtiment en maintenant le confort thermique dans les zones extrêmement froides et chaudes.

Wedge Vacuum Insulation Panles Applicati

HVI-VIPs | High Vacuum Insulation Boards

Low Cost | Lowest Thickness | Highest Insulation

Buy good quality Vacuum Insulation Panel, Board, Cold Box, Vaccine Transport, Refrigerator, freezer, building, at low price Wedge India. Buy low cost Vacuum Insulation Panels, Pipe Sections, and Boards for manufacturing Vacuum Flask, Cool Devices, Refrigerators and freezers, Zero Energy Building Insulation, Cold Storage, Logistics & Transport of Frozen Food, Vegetables, Zero Energy Doors Insulation, Cold Rooms, Organ transport devices at Wedge India.

VIBs (Vacuum Insulation Panels / Boards) are very high insulation boards manufactured with high quality microporous core encapsulated and vacuum sealed in impermeable high gas barrier film under vacuum. The core material is fire resistant fire class A1 noncombustible Fumed Silica board and an opacifier to block the infrared radiation. These boards are available in ready to use sizes only.

A vacuum, or the absence of air, has no thermal conductivity. Only radiation can pass through a vacuum. These boards give outstanding thermal conductivity for the thinnest possible solution and are considered the next generation of insulation products.

Applications

• Vacuum Flask, Cool Devices, Refrigerators and freezers

• Temperature controlled packaging or Thermal packaging (Medicine transport boxes, etc.)

• Appliance (Water boiler, etc.)

• Automotive (train, ship, airplanes, etc.)

• Building Insulation: Facades, Walls, Floor & Roof, Doors,

Windows Insulation, Cold storages, and cold rooms.

 

Advantage

• Highest insulation material thermal conductivity < 0.005 W/mK.

• Lowest heat loss and highest barrier to heat penetration into cold environment.

• Lowest insulation thickness achieved resulting in increasing and saving space.

• High R-value (4.8 m2K/W per 20mm)

• Lightweight & thinnest insulation available

• Environmentally safe, contains no respirable fibres

• Very high service life upto 60 years.

Wedge High Vacuum Insulation Panels.png

Download Technical Datasheet

Wedge Vacuum Insulation Technical Specif
Ice

What is VIP (Vacuum Insulation Panel?

Vacuum is absence of air and has zero thermal conductivity. Only radiation can pass through a vacuum. Vacuum Insulation Board gives outstanding thermal insulation for the thinnest possible solution and are considered the next generation of insulation products.  A vacuum insulated panel (VIP) is a form of thermal insulation consisting of a gas-tight enclosure surrounding a rigid core, from which the air has been evacuated. It is used in building construction, refrigeration units, and insulated shipping containers to provide better insulation performance than conventional insulation materials.

It has best features in term of insulation performance:

Highest Thermal Efficiency

  • VIPs provide an insulating performance that has a significant improvement over other commonly available insulation materials. Because they rely on the insulation property of a vacuum they can easily achieve low U-values with minimum thickness.

  • Ideal for upgrading insulation during refurbishment. When upgrading thermal performance in an existing building it can often be hard to fit more insulation without adding to construction thickness, which might reduce the amount of daylight into the building or extending the eaves but with VIPs this can be overcome due to the thin nature of the insulation.

  • Reliable long term performance over life time of building.

  • Fits in tight spaces for new builds. VIPs are the perfect solution in areas where lack of construction space or thickness is an issue, for example better insulation can be achieved on a floor without the need to raise skirting boards or radiators and without changing the floor level; excavating the floor or adding in a step at a doorway when adding in a new extension or balcony.

  • Sleek design. Having to incorporate large amounts of space for insulation can often compromise the look and feel of a building, but with VIPs, the same levels of insulation can be achieved which much thinner insulation. Difficult areas, such as dormer windows or balconies which may have gone uninsulated because of lack of space available, can be insulated without having to alter the design of the building.

 

Manufactured with High Quality Components

  • Membrane walls, used to prevent air from entering the panel.

  • A panel of a rigid, highly-porous material, such as fumed silica, aerogel, perlite, or glass fiber, to support the membrane walls against atmospheric pressure once the air is evacuated.

  • Chemicals (known as getters) to collect gases leaked through the membrane or off gassed from the membrane materials. These are added to VIPs with glass-fiber or foam cores, because cores with bigger pore size require a higher vacuum (less than about 1 mbar) during the planned service life.

6 to 10 Times Lower Thickness Required

The thermal resistance of VIPs per unit thickness compares very favourably to conventional insulation. For instance, standard mineral wool has a thermal conductivity of 0.044 W/(m·K),[6] and rigid polyurethane foam panels about 0.024 W/(m·K). This means that VIPs have about one-fifth the thermal conductivity of conventional insulation, and therefore about five times the thermal resistance (R-value) per unit thickness. Based on a typical k-value of 0.007 W/(m·K), the R-value of a typical 25-millimetre-thick (1 in) VIP would be 3.5 m2·K/W (20 h·ft2·°F/BTU). To provide the same R-value, 154 millimetres (6 in) of rockwool or 84 millimetres (3 in) of rigid polyurethane foam panel would be required.

Limitations with Vacuum Insulation Panels

VIP products cannot be cut to fit as with conventional insulation, as this would destroy the vacuum, and VIPs in non-standard sizes must be made to order, which also increases the cost. So far this high cost has generally kept VIPs out of traditional housing situations, However, their very low thermal conductivity makes them useful in situations where either strict insulation requirements or space constraints make traditional insulation impractical. VIP performance is also temperature dependent with increasing temperature, conductive and radiative transfer increase. These panels cannot operate much above 100 °C (212 °F) due to the adhesive used to seal the thin envelope. 

Applications of Vacuum Insulation

VIPs are a highly insulating material that has been implemented into many appliances, such as refrigerators and freezers, and the transportation industry where refrigeration is required. These panels also give extremely high performance to keep building maintaining thermal comfort in extreme cold and hot areas.

Wedge Vacuum Insulation Panles Applicati