Panneaux isolants en silicate de calcium, section de tuyau, conceptions

Powder | Block | Pipe Support Section

Obtenez le meilleur panneau de silicate de calcium, bloc, poudre, support de tuyau, section de tuyau, conceptions, formes, pour l'isolation, la protection contre l'incendie, le four, le mur, la cloison, le toit, le fabricant de machines chez Wedge India. Nous assurons un bon prix, un service client, une livraison rapide et des conditions de paiement flexibles pour nos clients. Ces panneaux de silicate de calcium de bonne qualité conviennent parfaitement à l'isolation, à la protection contre l'incendie des bâtiments, à l'isolation des murs, aux cloisons, à l'isolation du toit et à la fabrication de portes coupe-feu.

Comment fabriquons-nous du silicate de calcium ?

Différentes technologies sont utilisées dans la production de silicates de calcium qui sont connus pour donner des caractéristiques de produit différentes. Nos bases de fabrication OEM exploitent des lignes de production avec les technologies suivantes. Chaque technologie conduit à un produit avec des propriétés et des avantages particuliers.

Technologie Hatschek et Gypse Modifié

Pour la fabrication de panneaux de silicate de calcium à haute densité pour la protection contre l'incendie des bâtiments, l'isolation à basse température, l'isolation acoustique, l'isolation des fours et des séchoirs.  Le panneau de silicate de calcium est  fabriqué à partir d'un mélange de ciment Portland, de silice fine, de fibres de cellulose spéciales et de charges sélectionnées pour conférer durabilité, ténacité, résistance au feu et à l'humidité.

 

La feuille de silicate de calcium est durcie par un processus d'autoclavage dans lequel les ingrédients réagissent ensemble sous les effets de la vapeur surchauffée et de la haute pression. Le liant de silicate de ciment synthétique offre une stabilité dimensionnelle exceptionnelle et une résistance inégalée au mouvement dû aux effets de l'humidité ou de la chaleur.

 

Le panneau de silicate de calcium ne contient aucun ingrédient soluble ou alcali libre qui pourrait être dissous par l'humidité ou la condensation et causer des marques disgracieuses. S'il est exposé à l'humidité, le panneau récupérera complètement en séchant, sans perte permanente de résistance.

Il s'agit de la technologie la plus appropriée pour la fabrication d'isolants haute densité et de panneaux de silicate de calcium résistants au feu pour l'isolation des bâtiments, la protection passive contre l'incendie, l'isolation des fours et des sécheuses.

Technologie Filterpress, Magnani et Gel Tank

Technologies les plus appropriées pour la fabrication de panneaux isolants en silicate de calcium résistant aux hautes températures dans divers types de densité allant de 240 kg/m3 à 1600 kg/m3. La résistance à la température d'application continue peut être atteinte jusqu'à 1200 degrés C. Les propriétés spéciales peuvent être obtenues sont : Isolation thermique haute performance, haute résistance électrique, non mouillant pour le métal d'aluminium fondu, haute résistance à la corrosion.

Les silicates de calcium fabriqués avec ces technologies ont un large éventail d'applications dans les industries, notamment les aciéries, les centrales électriques, les cuves de fusion d'aluminium, les supports de tuyaux, les chaudières, les cimenteries, l'isolation des tuyaux de raffinerie, les fours industriels, les fours, les séchoirs, les fours, etc.

Calcium silicate design
Calcium Silicate Board

Panneau de silicate de calcium à faible densité

Les panneaux de silicate de calcium légers à faible densité et à densité moyenne sont fabriqués avec la technologie de filtre-presse et de réservoir de gel pour obtenir une isolation à faible densité, haute résistance et haute température, usinabilité. Ces panneaux et conceptions usinées prêtes à l'emploi sont les plus appropriées comme isolation thermique pour les processus dans diverses applications industrielles.

Avantages

  • Faible conductivité thermique,

  • Résistant à H2, CO, CH4, NH3, N2.

  • Faible densité et léger

  • Haute résistance thermique

  • Haute résistance mécanique

  • Résistant aux vibrations

  • Résistant à l'humidité et aux produits chimiques

  • Stockage de chaleur faible

 

Applications

  • Isolation haute température et protection thermique

  • Sidérurgie : usines de fusion, de déformation thermique et de traitement thermique

  • Industrie céramique : fours chambre et tunnel

  • Industrie du verre : fours de fusion et canaux de refroidissement

  • Industrie du ciment : échangeurs de chaleur et séparateurs cycloniques

  • Industrie chimique et pétrochimique : réacteurs de craquage thermique et usines de traitement

  • Isolation de cheminée, Construction de four

  • Construction de four à pizza

  • Isolation du barbecue et économie d'énergie

  • Isolation de la cuisine

Panneau de silicate de calcium haute densité

Les panneaux de silicate de calcium haute densité Wedge sont fabriqués avec la technologie de filtre-presse pour obtenir une très haute résistance, une isolation à haute température, une usinabilité élevée et une non-mouillabilité aux métaux en fusion. Ces planches et conceptions usinées prêtes à l'emploi sont les plus appropriées comme isolation thermique pour les processus en contact direct avec l'aluminium fondu tels que poche de transfert, coulée, maintien, four à bain métallique dans les blanchisseries, becs, flotteurs, collecteurs d'anneaux chauds et fours de maintien pour moulage sous pression.

 

Avantages

  • Faible conductivité thermique, faible capacité thermique L'aluminium fondu peut être transféré avec une réduction minimale de la température.

  • Utilisé pour le revêtement du four de maintien, des économies d'énergie peuvent être réalisées en augmentant la température dans un temps plus court que le coulage conventionnel.

  • Excellente usinabilité pour une variété de formes telles que des flotteurs, des becs, des en-têtes d'anneaux chauffants, etc.

  • Il n'est pas mouillable avec de l'aluminium fondu, il est donc facile d'enlever le métal solidifié.

 

Applications

  • Blanchiments d'aluminium en fusion.

  • Bains d'aluminium fondu pour fours de maintien

  • Flotteurs, becs, goupilles d'arrêt.

  • En-têtes d'anneaux, flotteurs, becs, etc.

  • Boîtes de distribution, barrages, chicanes, boîtes de filtrage,

  • Auges, caissons de tête,

  • Doublure de travail en aluminium moulé sous pression à faible consommation d'énergie

Panneau de silicate de calcium résistant au feu

Les panneaux de silicate de calcium résistants au feu à haute densité Wedge sont des panneaux minéraux d'ingénierie non combustibles renforcés de charges et de fibres sélectionnées. Ces panneaux sont les plus adaptés aux applications de construction pour se protéger du feu.

Résistance au feu : 120 - 240 minutes

Durée de vie garantie plus longue : plus de 30 ans

Isolation élevée : acoustique et thermique

Avantages

  • Faible conductivité thermique, faible capacité calorifique en cas d'incendie pour une isolation naturelle.

  • Une résistance au feu jusqu'à 240 minutes peut être obtenue avec une épaisseur d'un peu moins de 10 mm.

  • Excellente usinabilité pour une variété de formes.

 

Applications

  • Portes coupe-feu légères de 60, 120, 240 minutes

  • Protection incendie des structures en béton

  • Porte acoustique résistante au feu

  • Panneau d'accès et trappes

  • Paroi de la gaine, portes d'ascenseur et zone d'évacuation en cas d'incendie

  • Plafond résistant à l'humidité Mur de support pour carrelage en céramique pour zone humide

  • Enveloppes pour les services du bâtiment

  • Revêtements muraux industriels coupe-feu

  • Finitions perforées pour l'espace acoustique

  • Protection contre l'incendie des structures en béton des tunnels

  • Cloisons et palissades

  • Conduits de ventilation, de sortie de fumée et d'extraction de cuisine

  • Protection en acier de construction

  • Conversion de murs extérieurs en murs intérieurs, murs extérieurs

  • Plafonds autoportants, plafonds suspendus

  • Protection des planchers en bois, mise à niveau des planchers en bois

  • Habillage de gaines en acier, gaines autoportantes

WEDGE CERAMIC FIBRE Product 4.png

Silicate de calcium à faible densité

Nous produisons des panneaux isolants , des sections de tuyaux et des conceptions à conductivité thermique extrêmement faible, à haute résistance et à faible teneur en silicate de calcium pour tous les types d'applications industrielles pour des températures d'isolation thermique de 600 C à 1100 C.

Ces cartes sont résistantes à H2, CO, CH4, NH3, N2, légères, haute résistance thermique, haute résistance mécanique, résistantes aux vibrations, résistantes à l'humidité et aux produits chimiques, faible stockage de chaleur. Ces panneaux sont également disponibles en pièces usinées prêtes à l'emploi, sous forme de patin de support de tuyau, de sections de tuyau, d'anneaux, de joints et de joints. Nous pouvons également fournir de la poudre de silicate de calcium pour les applications de remplissage.

Fire Resistant Calcium Silicate Boards 6.png

Panneau de silicate de calcium résistant au feu

Nous proposons des panneaux de silicate de calcium à haute résistance au feu pour diverses exigences de résistance au feu : 30 minutes | 60 minutes | 120 minutes | 240 minutes.

Haute isolation : haute isolation acoustique et haute isolation thermique

Durée de vie garantie plus longue : 20 à 30 ans et résistant aux intempéries.

​​

Ces panneaux sont les plus adaptés pour : Fabrication de portes coupe-feu, Murs coupe-feu et cloisons coupe-feu, Plafonds, toits et sols coupe-feu, Barrières et allèges coupe-feu, Protection incendie des structures en béton, Protection incendie des structures en béton des tunnels, Murs industriels et murs extérieurs , Portes d'ascenseur et zone d'évacuation incendie, Plafond incurvé esthétique, Maisons préfabriquées, Maisons modulaires, etc. 

IMG_2987.jpg

Silicate de calcium à haute densité

Les panneaux de silicate de calcium à haute densité Wedge sont haute résistance, isolation haute température, haute usinabilité et non-mouillabilité au contact direct avec l'aluminium fondu tel que poche de transfert, coulée, maintien, four à bain métallique dans les blanchisseurs, becs, flotteurs, en-têtes à anneau supérieur chaud et fours de maintien pour la coulée sous pression.

Nous proposons également des panneaux de silicate de calcium haute densité renforcés au graphite avec un très faible retrait, moins d'absorption d'huile,

moins de gaz en contact avec le métal, non-mouillage élevé avec le métal fondu, excellente usinabilité grâce à une meilleure ténacité et résistance.

Starpan Fire Door Boards.png

Panneau de silicate de calcium pour porte coupe-feu

Wedge StarPan1150 est un panneau de silicate de calcium résistant au feu à haute densité fabriqué avec des fibres sélectives pour résister au feu lorsqu'il est utilisé comme panneau central ou de remplissage dans les portes en bois résistant au feu. Les panneaux StarPan sont très faciles à travailler et ont d'excellentes propriétés de collage avec le contreplaqué pour faire des portes coupe-feu de très bonne finition.

 

Les panneaux Starpan ne contiennent pas d'amiante et ont une durée de vie garantie de plus de 30 ans.Avec le panneau Starpan1150, vous pouvez fabriquer des portes coupe-feu en bois :FD120 : Porte coupe-feu avec classement au feu de 120 minutes avec 2 couches de panneaux de 9 mm d'épaisseur,  FD60  :Porte coupe-feu avec indice de résistance au feu de 60 minutes  : 1 couche de 9 mm ou 2 couches de planches de 6 mm

Prix du panneau de silicate de calcium pour la quantité en vrac | Acheter en ligne

Calcium Silicate Insulation, Fire Protection

Powder | Block | Pipe Support Section

Get best quality calcium silicate board, block, powder, pipe support, pipe section, designs, shapes, for insulation, fire protection, furnace, wall, partition, roof, machine manufacturer at Wedge India. We ensure good price, customer service, fast delivery, and flexible payment terms for our customers. These good quality Calcium Silicate Boards are most suitable for Insulation, Building Fire Protection, Wall insulation, Partitions, roof Insulation, and fire resistant door manufacturing.

How we do Manufacturing Calcium Silicate?

Different technologies are employed in the production of calcium silicates which are known to result in different product characteristics. Our OEM manufacturing bases operate production lines with the following technologies. Each technology leads to a product with special properties and advantages.

Hatschek & Modified Gypsum Technology

For making high density calcium silicate boards for building fire protection, low temperature insulation, acoustics insulation, oven and dryer insulation. Calcium Silicate Board is  manufactured from a mixture of portland cement, fine silica, special cellulose fibers and selected fillers to impart durability, toughness, fire and moisture resistance.

 

Calcium Silicate Sheet is cured by an autoclaving process whereby the ingredients are reacted together under the effects of super-heated steam and high pressure. The synthetic cement silicate binder provides exceptional dimensional stability and an unrivalled resistance to movement due to effects of moisture or heat.

 

Calcium Silicate Board does not contain any soluble ingredients or free alkali which could be dissolved by moisture or condensation and causing unsightly marks. If exposed to moisture, the board will completely recover on drying out, with no permanent loss of strength.

This is most suitable technology for manufacturing high density insulation and Fire Resistant Calcium Silicate Boards for Building Insulation, Passive Fire Protection, Ovens & Dryer Insulation.

Filterpress, Magnani, and Gel Tank Technology

Most suitable technologies for manufacturing high temperature resistant calcium silicate insulation boards in various types of density ranging from 240 kg/m3 to 1600 kg/m3. The continuous application temperature resistance can be achieved upto 1200 Degree C. The special properties can be achieved are: High Performance Thermal Insulation, High electrical strength, non wetting to molten aluminium metal, High corrosion Resistance.

Calcium Silicates manufactured with these technologies have wide range of application in industries including steel plant, power plant, aluminium melting tanks, pipe support, boilers, cement plants, refinery pipe insulation, industrial furnaces, ovens, driers, kilns, etc.

Calcium silicate design
Calcium Silicate Board

Low Density Calcium Silicate Board

Wedge lightweight low density & medium density Calcium Silicate Boards are manufactured with Filter Press & Gel Tank Technology to achieve low density, high strength, high temperature insulation, machinability. These boards and machined ready to use designs are most suitable as thermal insulation for processes in various industrial applications.

Advantages

  • Low thermal conductivity,

  • Resistant to H2, CO, CH4, NH3, N2.

  • Low density & lightweight

  • High thermal resistance

  • High mechanical strength

  • Vibration resistant

  • Resistant to moisture and chemicals

  • Low heat storage

 

Applications

  • High temperature insulation and heat protection

  • Steel industry: smelting, heat distortion and heat treatment plants

  • Ceramic industry: chamber and tunnel furnaces

  • Glass industry: melting furnaces and cooling channels

  • Cement industry: heat exchangers and cyclone separators

  • Chemical and petrochemical industry: thermal cracking reactors and processing plants

  • Fireplace Insulation, Oven Construction

  • Pizza Oven Construction

  • Barbecue Insulation and energy saving

  • Kitchen insulation

High Density Calcium Silicate Board

Wedge high density Calcium Silicate Boards are manufactured with Filter Press Technology to achieve very high strength, high temperature insulation, high machinability, and non-wettability to molten metals. These boards and machined ready to use designs are most suitable as thermal insulation for processes in direct contact with molten aluminium such as transfer ladle, casting, holding, metal bath furnace in launders, spouts, floats, hot top ring headers, and holding furnaces for die-casting.

 

Advantages

  • Low thermal conductivity, Low heat capacity Molten aluminium can be transferred with minimal reduction in temperature.

  • Used for the lining of the holding furnace, energy savings can be achieved by raising temperature in a shorter time than conventional castable.

  • Excellent machinability for variety of shapes such as floats, spouts, hot top ring headers, etc.

  • It is non-wettable with molten aluminium, so it is easy to remove solidified metal.

 

Applications

  • Molten aluminium launders.

  • Molten aluminium baths for holding furnaces

  • Floats, spouts, stopper pins.

  • Hot top ring headers, Floats, Spouts, etc.

  • Distribution boxes, dams, baffles, filter boxes,

  • Troughs, head boxes,

  • Working lining in low energy aluminium die cast holding

Fire Resistant Calcium Silicate Board

Wedge high density fire resistant Calcium Silicate Boards are non combustible engineered mineral board reinforced with selected Fillers and Fibres. These boards are most suitable for building applications to protect from fire.

Fire Resistance: 120 - 240 Minutes

Longer Guarantee Life: More than 30 Years

High Insulation: Acoustic & Thermal

Advantages

  • Low thermal conductivity, Low heat capacity in case of fire provides natural insulation.

  • Upto 240 minutes fire resistance can be achieved with just below 10 mm thickness.

  • Excellent machinability for variety of shapes.

 

Applications

  • Light Weight 60, 120, 240 Minutes Fire Doors

  • Fire protection to concrete structures

  • Fire Resistant Acoustic Door

  • Access Panel & Trap Doors

  • Shaft Wall, Lift Doors & Fire Escape Area

  • Moisture resistance ceiling Backing wall for wet area ceramic tiling

  • Casings for building services

  • Fire rated industrial wall linings

  • Perforated finishes for acoustic space

  • Fire protection to tunnel concrete structures

  • Partitions and hoardings

  • Ventilation, smoke outlet and Kitchen extract ducts

  • Structural steel protection

  • Conversion of external to internal walls, external walls

  • Self-supporting ceilings, suspended ceilings

  • Timber floor protection, upgrading of timber floors

  • Cladding to steel ducts, self-supporting ducts

WEDGE CERAMIC FIBRE Product 4.png

Low Density Calcium Silicate Board

We produce extremely low thermal conductivity, high strength Low Density Calcium Silicate Insulation Boards, Pipe Sections, and Designs for all types of industrial applications for heat insulation temperatures from 600 C to 1100 C. 

These boards are resistant to H2, CO, CH4, NH3, N2,  lightweight, high thermal resistance, high mechanical strength, vibration resistant, resistant to moisture and chemicals, low heat storage. These boards are also available in ready to use machined parts, pipe support shoe form, pipe sections, rings, gaskets, and seals forms. We can also supply Calcium Silicate Powder for filling applications.

Fire Resistant Calcium Silicate Boards 6.png

Fire Resistant Calcium Silicate Board

We offer high fire resistance calcium silicate boards for various fire rating requirements: 30 minutes | 60 minutes | 120 minutes | 240 minutes.

High Insulation: High Acoustic Insulation and High Thermal Insulation

Longer Guarantee Life: 20 - 30 years and weather proof.

These boards are most suitable for : Fire Doors Manufacturing, Fire Wall & Fire resistant partitions, Fire resistant ceilings, roofs and floors, Fire resistant barriers and spandrels, Fire protection to concrete structures, Fire protection to tunnel concrete structures, Industrial walls and external walls, Lift Doors & Fire Escape Area, Aesthetic curved ceiling, Prefab Houses, Modular houses, etc. 

IMG_2987.jpg

High Density Calcium Silicate Board

Wedge High Density Calcium Silicate Boards are high strength, high temperature insulation, high machinability, and non-wettability to direct contact with molten aluminium such as transfer ladle, casting, holding, metal bath furnace in launders, spouts, floats, hot top ring headers, and holding furnaces for die-casting.

 

We also offer Graphite Reinforced high density calcium silicate boards with very low shrinkage, less oil absorption,

less out gassing when in metal contact, high non-wetting with molten metal, excellent machinability due to improved toughness and strength.

Starpan Fire Door Boards.png

Fire Door Calcium Silicate Board

Wedge StarPan1150 is a high density Fire Resistant calcium silicate board manufactured with selective fibres to resist against fire when it used as core or infill boards in the Wooden Fire Resistant doors. StarPan boards are very easy to work with and have excellent gluing properties with Plywood to make extremely good finish Fire Doors.

 

Starpan boards do not have any asbestos content and have guarantee life of more than 30 Years. ​With Starpan1150 board you can manufacture Woden Fire Doors:​ FD120 :Fire Door with 120 Minutes Fire Rating with 2 Layers of 9 mm thick boards,  FD60   :Fire Door with 60 Minutes Fire Rating   : 1 Layer of 9 mm or 2 layers of 6 mm Boards

Calcium Silicate Board Price for Bulk Quantity | Buy Online