Panneau isolant microporeux

Faible coût | Faible épaisseur | Isolation élevée

Les panneaux isolants microporeux sont fabriqués en mélangeant des agglomérats de silice pyrogène de haute qualité et des opacifiants de qualité sélective avec des filaments et pressés à une plage de pression très spécifique pour obtenir une plage très étroite de porosité optimale la plus élevée possible et une plage unique de densités pour fournir un produit avec le plus bas perte de chaleur possible par conduction, convection, radiations et conduction gazeuse. La conductivité thermique de l'isolant microporeux est inférieure à celle de l'air immobile à haute température.

Avantages

  • Isolation très élevée, conductivité thermique extrêmement faible.

  • Isolation très fine pour gagner de la place.

  • Réduisez l'épaisseur de l'isolant de 4 fois.

  • Réduisez les pertes de chaleur et les températures de la coque.

  • Réduisez les coûts énergétiques et augmentez la productivité.

  • Classification A1 non combustible.

  • Respectueux de l'environnement, sans liants organiques

 

applications

  • Isolation de secours de la fournaise

  • Industrie de l'acier et de l'aluminium.

  • Industrie du verre, du ciment et de la céramique

  • Industrie pétrochimique

  • Isolation des piles à combustible et des batteries thermiques

  • Centrale solaire thermique

  • Usines pétrolières et gazières

  • Industrie pétrochimique

  • Isolation des piles à combustible et des batteries thermiques

Microsilica Insulation Boards Wedge2.png
MicroSilica Pipe Shell Microtherm.png

Fiche technique

Wedge Microporous Insulation Specificati
Wedge Low Cost Microporous Insulation Bo
Pipes

Qu'est-ce qu'un matériau isolant microporeux ?

L'isolation microporeuse est un matériau composite comprenant un mélange de silice fumée, de microsilice, avec une structure nanoporeuse, des opacifiants de haute qualité,  et fibres. Taille des pores d'interconnexion comparable ou même inférieure au libre parcours moyen des molécules d'air à la pression atmosphérique standard. Il contient des opacifiants pour réduire la quantité de chaleur rayonnante transmise. Le matériau isolant microporeux est inorganique, ce qui le rend incombustible et convient aux applications de protection passive contre les incendies. Il est idéal pour toute application à haute température et a été utilisé dans les marchés de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'industrie et du commerce où la conservation de l'espace et du poids sont des exigences critiques sans compromettre les performances thermiques.

En fonction du type de produit, le marché de l'isolation microporeuse est segmenté en panneaux et panneaux rigides, panneaux flexibles et autres. Les autres types de produits incluent les produits moulables, les pièces usinées et les produits versables. Le type de produit des panneaux flexibles devrait connaître la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision, en termes de valeur. En effet, les panneaux flexibles présentent une excellente stabilité dimensionnelle et une résistance mécanique améliorée aux vibrations et aux chocs. Ils sont économes en énergie et peuvent être facilement manipulés et transportés. 

En fonction de l'application, le marché de l'isolation microporeuse est segmenté en secteurs industriel, énergie et électricité, pétrole et gaz, aérospatiale et défense, etc. D'autres applications incluent l'automobile et les appareils grand public.  Le marché du segment des applications aérospatiales et de défense devrait enregistrer le TCAC le plus élevé, en termes de valeur, entre 2018 et 2023. La demande d'isolation microporeuse augmente dans les applications aérospatiales et de défense en raison de la demande croissante de matériaux légers, qui, à son tour, permet d'économiser le carburant consommé lors de l'exploitation d'un aéronef.

Comparaison de la conductivité thermique (W/mK) à 600 °C

Par rapport aux matériaux isolants conventionnels, tels que les mousses, fibres et métaux chargés de verre, les matériaux isolants microporeux ont une efficacité thermique quatre à cinq fois supérieure. La résistance thermique supérieure de l'isolation microporeuse montre un potentiel énorme dans les applications pétrolières et gazières, où l'isolation est d'une importance primordiale. Outre d'excellentes performances thermiques, les matériaux isolants microporeux ont une résistance significative aux flammes et aux conditions météorologiques extrêmes.

  1. Isolation microporeuse : 0,024

  2. Couverture en fibre : 0,18

  3. Laine minérale : 0,16

  4. Laine de roche : 0,16

  5. Silicate de calcium : 0,17

  6. Couverture d'aérogel : 0,095

  7. Air immobile : 0,085

 

type de produit

  1. Panneaux et panneaux rigides

  2. Panneaux souples

  3. Dessins

  4. Produits moulables

  5. Pièces usinées

  6. Granulés Produits versables  

Applications

  1. Industriel

  2. Énergie & Puissance

  3. Gaz de pétrole

  4. Aérospatial et Défense

  5. Automobile

  6. Appareils grand public 

Wedge Promalight 1000X Application1.jpg
Screenshot 2021-07-23 at 6.29.21 AM.png
Spout Feeder Bowl Kit FBK

Nouvelles du marché de l'isolation microporeuse

La taille du marché mondial de l'isolation microporeuse était de 125,8 millions USD en 2017 et devrait atteindre 185 millions USD d'ici 2025. En outre, le marché de l'isolation microporeuse devrait passer de 3 800 tonnes métriques en 2018 à 4 608 tonnes métriques d'ici 2025. Le segment des panneaux flexibles est devrait croître au TCAC le plus rapide de 5,1% en raison de son large éventail d'applications dans l'industrie pétrolière et gazière Le segment industriel est devenu la plus grande application en 2016 et devrait croître à un TCAC de 4,7% de 2017 à 2025 en raison de utilisation élevée du produit dans les industries du métal, du fer et de l'acier, des métaux non ferreux et de la céramique. L'industrie pétrolière et gazière devrait croître au TCAC le plus rapide de 6,5% dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique en raison de la présence d'énormes réserves de pétrole.

 

Les acteurs du marché ont adopté les fusions et acquisitions et l'expansion comme leurs principales initiatives stratégiques au cours des dernières années. Par exemple, en août 2011, Unifrax LLC a acquis trois entreprises de formage sous vide en Amérique du Nord, à savoir VacuForm Incorporated (« VFI »), Refractory Specialties Incorporated (« RSI ») et Specialty Ceramics Incorporated (« SCI »). En décembre 2013, Promat International Nv a ouvert une nouvelle usine en Amérique du Nord pour élargir son offre de produits en matière de protection passive contre l'incendie (PFP) et d'isolation haute performance (HPI).

Principaux fabricants et fournisseurs mondiaux d'isolant microporeux

  • Groupe de coin

  • Microtherm SA

  • Promat International

  • Matériaux avancés Morgan

  • Isoleika S. Coop.

  • Unicorn Insulations Ltd. Johns Manville

  • Société NICHIAS

  • Thermodyne

  • Unifrax

  • Elmelin Ltée.

 

Wedge Group a récemment commencé, à partir de l'année 2020, la fabrication et la fabrication d'isolants microporeux en Inde sur la base de la fabrication à façon avec ses partenaires de fabrication dans diverses usines situées à Delhi et à Mumbai en Inde.

Oil Refinery

Microporous Insulation

Microporous Insulation Sheet Board Panel Blanket

Low Cost | Low Thickness | High Strength | High Performance Insulation

Microporous insulation products, board, panel, pipe section, flexible blanket, rigid slatted panel, overstitched are manufactured by mixing high quality agglomerates of pyrogenic silica and selective grade opacifiers along with filaments and pressed at a very specific pressure range to achieve a very narrow range of optimum highest possible porosity and unique range of densities to deliver a product with lowest possible heat loss through conduction, convection, radiations, and gaseous conduction. The thermal conductivity of Microporous insulation is lower than the still air at high temperatures.

Advantages

  • Very high insulation, extremely low thermal conductivity.

  • High strength Micro-silica structure. 

  • Very thin insulation to save space.

  • High temperature resistance.

  • Reduce insulation thickness by 4 times.

  • Reduce heat loss and shell temperatures.

  • Reduce energy cost and increase productivity.

  • Non combustible A1 classification.

  • Environmentally friendly, free of organic binders.

  • Low price, free accessories.

  • Extra e-glass cloth and high temperature microporous glue.

 

Applications

  • Furnace back-up insulation

  • Steel, and Aluminium industry.

  • Glass, cement, and ceramics industry

  • Petrochemical industry

  • Back up insulation of transfer and process ladles

  • Transfer metal equipment

  • Batteries , Electronic devices, Parts in the automotive industry

  • Pipes, Exhaust systems

  • Fuel cells & Thermal Batteries insulation

  • Solar thermal power plant

  • Oil & Gas plants, Rotary kilns

  • Petrochemical industry

  • Fuel cells & Thermal Batteries insulation

Types of Microporous Insulation Boards

Technical Data Sheet Specifications of Microporous Insulation Boards

Wedge Microporous Insulation Specificati
Microtherm Overstitched

Microporous Flexible Blanket Pipe Section  Insulation

Pipe Sections | Overstitched | Quilted | Slated

Microporous insulation flexible shapes and pipe sections are manufactured by mixing high quality agglomerates of pyrogenic silica and selective grade opacifiers along with filaments and pressed at a very specific pressure range to achieve a very narrow range of optimum highest possible porosity and unique range of densities to deliver a product with lowest possible heat loss through conduction, convection, radiations, and gaseous conduction. The thermal conductivity of Microporous insulation is lower than the still air at high temperatures.

Advantages

  • Very high insulation, extremely low thermal conductivity.

  • Very thin insulation to save space.

  • Available in pipe sections, quilted, slated, overstitched, blanket forms to cover various types of pipe diameter for both internal and external insulation. 

  • Reduce insulation thickness by 4 times.

  • Reduce heat loss and shell temperatures.

  • Reduce energy cost and increase productivity.

  • Non combustible A1 classification.

  • Environmentally friendly, free of organic binders

 

Applications

  • Pipe insulation external & internal.

  • Turbine Insulation.

  • Solar thermal power plant

  • Oil & Gas plants

  • Petrochemical industry

  • Fuel cells & Thermal Batteries insulation

Microtherm Insulation
Microporous Insulation Tape
Screenshot 2021-07-23 at 6.29.21 AM.png
Technical Specification Microporous Pipe insulation.png
Screenshot 2021-07-23 at 6.29.36 AM.png
Wedge Microporous Insulation Application Guide.png
Wedge Microporous Insulation Tube 2.png
Wedge Low Cost Microporous Insulation Bo
Pipes

What is Microporous Insulation Material?

Microporous insulation is a composite material comprising of a blend of Fumed Silica, MicroSilica, with Nano-porous Structure, high quality Opacifiers,  and fibers. Interconnecting pore size comparable to or even less than the mean free path of air molecules at standard atmospheric pressure. It contains opacifiers to reduce the amount of the radiant heat transmitted. The microporous insulation material is inorganic making it is non-combustible and suitable for passive fire protection applications. It is ideal for any high-temperature application and has been used in aerospace, automotive, industrial, and commercial markets where space and weight conservation are critical requirements without compromising the thermal performance.

Microporous insulation is the most efficient way to save energy, space, reduce CO2 emissions, enhance safety, and protect environment. Based on product type, the microporous insulation market is segmented into rigid boards & panels, flexible panels, and others. Other product types include moldable products, machined parts, and pourable products. The flexible panels’ product type is expected to witness the highest growth during the forecast period, in terms of value. This is because flexible panels exhibit excellent dimensional stability and improved mechanical resistance to vibration and impact. They are energy-efficient and can be conveniently handled and transported. 

Based on application, the microporous insulation market is segmented into industrial, energy & power, oil & gas, aerospace & defense, and others. Other applications include automotive and consumer appliances.  The market in the aerospace & defense application segment is projected to register the highest CAGR, in terms of value, between 2018 and 2023. The demand for microporous insulation is increasing in the aerospace & defense application due to increasing demand for lightweight materials, which, in turn, saves the fuel consumed during the operation of an aircraft.

Comparison of Thermal Conductivity(W/m.K) at 600 °C

As compared to conventional insulation materials, such as glass-filled foams, fibers, and metals, microporous insulating materials have a thermal efficiency that is four to five times greater. The superior thermal resistance of microporous insulation shows enormous potential in oil & gas applications, where insulation is of prime importance. Besides excellent thermal performance, microporous insulating materials have significant resistance to flame and extreme weather conditions.

  1. Microporous Insulation: 0.024

  2. Fiber Blanket: 0.18

  3. Mineral Wool: 0.16

  4. Rockwool: 0.16

  5. Calcium Silicate: 0.17

  6. Aerogel Blanket: 0.095

  7. Still Air: 0.085

 

Microporous Insulation Product Type
  1. Rigid boards & panels

  2. Flexible panels

  3. Designs

  4. Moldable products

  5. Machined parts

  6. Granules Pourable products 

Microporous Insulation Applications
  1. Industrial

  2. Energy & Power

  3. Oil & Gas

  4. Aerospace & Defense

  5. Automotive

  6. Consumer appliances 

Wedge Promalight 1000X Application1.jpg
Screenshot 2021-07-23 at 6.29.21 AM.png
Spout Feeder Bowl Kit FBK
Market News of Microporous Insulation

The global microporous insulation market size was USD 125.8 million in 2017 and is projected to reach USD 185 million by 2025. Additionally, the microporous insulation market is expected to grow from 3,800 metric tons in 2018 to 4,608 metric tons by 2025. Flexible panel segment is expected to grow at the fastest CAGR of 5.1% due to its wide range of application in the oil & gas industry Industrial segment emerged as the largest application in 2016 and is expected to grow at a CAGR of 4.7% from 2017 to 2025 on account of high utilization of the product in metal, iron & steel, nonferrous metals, and ceramic industries. Oil & gas industry is expected to grow at the fastest CAGR of 6.5% in the Middle East & Africa region due to the presence of huge oil reserves.

Wedge Group recently from the year 2020 has Started Manufacturing and Fabrication of Microporous insulation in India on Toll Manufacturing basis with its manufacturing partners at various factories located in Delhi and Mumbai India.

Oil Refinery